QUI SOMMES NOUS ?

QUI SOMMES-NOUS ?

  1. FREEDOM LANGUAGE CENTER (FREELANCE)
    • En tant qu’Ecole

Nous sommes un institut spécialisé dans l’enseignement des langues, des arts, la traduction de documents et l’interprétariat. Nous sommes un institut indépendant riche d’une forte tradition et d’une bonne perspective pour l’avenir. Nous sommes connus comme un centre de formation de haute qualité, novateur et digne de confiance. Chaque jour, nous nous orientons vers les préoccupations et besoins de nos apprenants/clients et de nos partenaires et nous obtenons ainsi une grande satisfaction de notre clientèle.

Nous sommes leader dans le domaine de la formation en langues étrangères et pionnier de la promotion des langues nationales au-delà du continent africain.

Nous offrons des prestations de service fiables à travers des formations visant une maîtrise optimale des langues en fonction de la demande.

Nous gagnons la confiance de nos apprenants/clients, de nos partenaires et de nos collaborateurs en réalisant des performances hors du commun, en offrant une formation axée autour de la communication active et intelligible empreinte de respect mutuel. Ensemble, nous travaillons à notre succès commun.

 

  • En tant qu’Entreprise

Nous sommes une Société A Responsabilité Limitée. Notre stratégie de leadership est fondée sur un investissement permanent dans notre Développement ; elle permet à nos partenaires et nous de proposer des services et produits innovants, hautement efficaces, pratiques et agréables, dans le respect des normes de qualité les plus élevées. Nous visons l’excellence et n’hésitons pas à nous remettre continuellement en cause et à reconsidérer notre façon de travailler. Nous accordons une grande valeur à l’honnêteté et à la clarté : nos publicités sont fondées sur des performances avérées, prouvées par des résultats académiques et professionnels. Nous bâtissons des relations solides et durables avec nos apprenants/clients et nos partenaires, fondées sur la confiance et l’intérêt mutuels. Nous agissons avec intégrité : nous respectons les lois des pays où nous avons une activité ainsi que les pratiques de bonne gouvernance. Nous respectons des normes comptables et de reporting élevées et nous soutenons la lutte contre la corruption. FREEDOM LANGUAGE CENTER se conforme aux exigences du FCPA et du UKBA.

 

  1. NOTRE MISSION :

A FREELANCE, nous croyons que chacun aspire à la connaissance. Notre mission est d’aider les hommes et les femmes du monde entier à bénéficier d’une formation de qualité indispensable à leur épanouissement dans un environnement dynamique d’innovation ». Telle est notre contribution au développement.

Pour ce faire, nous sommes un acteur clé :

-Dans la formation des élèves et étudiants afin de garantir leur réussite ;

-Dans la préparation des personnes aux différents tests de niveaux de langues ;

-Du processus d’immigration et d’émigration des personnes désireuses de poursuivre leurs études à l’étranger ;

-De l’évolution des carrières à travers des formations spécifiques au personnel des entreprises et des institutions.

  • Prestataire de service interne, nous répondons aux besoins des entreprises et des institutions et, plus généralement, des travailleurs, dans le respect de la politique de gestion des ressources humaines de l’institution.
  • Professionnel de la formation, nous sommes une force de proposition au sein des écoles et universités, mais aussi de la formation continue des personnels des entreprises et institutions afin d’accompagner ces dernières dans le déploiement de leurs politiques de formation.

Cette mission s’inscrit dans un contexte où les attentes envers FREELANCE et ses collaborateurs sont de plus en plus élevées et diversifiées, notamment « sur les plans de la qualité, de l’efficacité de tous ses services et produits… » En tant qu’Ecole et Entreprise,

 

  1. NOS OBJECTIFS:

Nous avons pour objectifs:

  • Former les personnes à pouvoir manier les langues étrangères
  • Faire la promotion des langues nationales des pays où nous sommes implantés.
  • Apprendre aux personnes les autres moyens d’expression tels que les arts (graphique, plastique, culinaire) la musique, …
  • Enseigner non seulement le savoir, mais aussi le savoir-faire, et surtout le savoir être.

 

  1. NOS VALEURS :

Nous nous engageons à adopter un comportement correct sur les plans éthique, moral et juridique.

  • Confiance et Respect

Tradition oblige, nous agissons avec honnêteté et un sens aigu des responsabilités. Les relations que nous entretenons avec nos apprenants/clients, nos partenaires et nos collabo­rateurs s’inscrivent dans un esprit de partenariat à long terme, équitable et équilibré caractérisé par le respect de la confidentialité des données et par la primauté octroyée aux apprenants dans toute démarche pédagogique.

Nous nous engageons à développer une stratégie de collaboration vis-à-vis de nos apprenants/clients, partenaires et prestataires au sein de l’institution, mais également à l’extérieur de celle-ci.

  • Confidentialité

Nous respectons la vie privée d’autrui et la confidentialité des renseignements personnels. Ainsi, les notes des étudiants et les éléments de leur dossier pédagogique sont confidentiels. Laisser des travaux annotés à l’extérieur du bureau d’un membre du personnel enseignant, transmettre les travaux d’étudiants à autrui, chercher à connaître des informations sur les résultats d’un étudiant dans d’autres cours sont des gestes qui iraient à l’encontre de cette confidentialité.

Les renseignements personnels faisant partie du dossier d’un collaborateur ou d’un apprenant, tels ceux relatifs à son état de santé, ne doivent pas être divulgués.

Les renseignements fournis par des clients lors de commandes / d’achats en ligne ou à FREELANCE demeurent confidentiels.

  • Qualité 

Engagés dans une démarche d’amélioration continue de notre organisation et de nos prestations par la mise en place d’un système de management de la qualité, nous respectons les valeurs suivantes :

  • Les prestations pédagogiques et de gestion sont évaluées dans le but d’améliorer en permanence la qualité des services ;
  • Les chargés de formation sont spécialisés en formation continue et aussi bien en pédagogie des jeunes que celle des adultes : ils répondent avec expertise aux sollicitations des apprenants/clients et des partenaires ;
  • La pratique de la recherche et du développement de programmes de formation continue en collaboration avec les universités partenaires permet d’adapter les dispositifs de formation à l’évolution des pratiques professionnelles, aux stratégies et politiques institutionnelles et aux besoins des apprenants/clients.

 

  • Dynamisme

Nous pensons comme une Ecole/Entreprise moderne et tournée vers l’avenir. Nous définissons de nouvelles voies et des solutions nova­trices en parlant avec nos partenaires. Nous sommes efficaces, déterminés et prévoyants.

FREEDOM LANGUAGE CENTER veut intégrer systématiquement l’utilisation des Nouvelles technologies pour son propre management interne, dans le cadre de prestations à destination de ses apprenants/clients, mais également dans les projets de développement avec ses partenaires.

 

  • Diversité

Nous considérons la diversité comme une richesse qui doit être mis en valeur. Nous respectons tous nos apprenants/clients, partenaires, investisseurs sans distinction de race, de religion, d’orientation sexuelle… Nous attachons de l’importance à une diversification :

-Géogra­phique de nos locaux et

-Spécifique de nos formations.

Nous nous engageons à apporter une contribution positive dans les pays et aux communautés où nous serons présents ; et à respecter les cultures et les sensibilités locales.

 

  • Enthousiasme

Nous sommes ouverts, intéressés, motivés et tenons compte des préoccupations de nos apprenants/clients et partenaires. Ils sont au centre de nos activités, et les services fournis sont en cohérence avec les besoins exprimés et les objectifs définis ; Nous agissons avec joie et enthousiasme.

 

  1. NOS PRINCIPES PEDAGOGIQUES:
    1. Formation de qualité

Chaque membre de la communauté FREELANCE assume, à son niveau, la responsabilité de la qualité de la formation. Il est animé par l’esprit de service et la générosité.

  • Contribution des membres du personnel enseignant
  • Compétence pédagogique

Le membre du personnel enseignant maintient à jour ses compétences pédagogiques et ses connaissances dans les secteurs liés à ses cours. Il s’efforce de rendre la matière du cours compréhensible et prend les moyens nécessaires pour encourager l’apprentissage des étudiants, notamment en étant à l’écoute des apprenants et suffisamment disponible pour les encadrer.

Le contenu de cours est à jour et répond aux besoins du programme. Les travaux exigés ainsi que les méthodes d’évaluation sont appropriés au niveau et aux objectifs du cours et clairement énoncés.

  • Développement de l’apprenant

Les enseignants reconnaissent l’importance de valoriser l’autonomie et la liberté de pensée chez les apprenants. Ils ne les obligent pas à adopter des valeurs ou un point de vue particulier et font état, lorsque approprié, des autres courants de pensée reconnus.

  • Évaluation de l’apprenant

Des évaluations sont faites pour vérifier les connaissances de l’apprenant et lui permettre de se situer dans son apprentissage.

  • Contribution des apprenants

L’apprenant est responsable de la qualité de sa formation et, dans une certaine mesure, de celle de ses collègues. Par son comportement, il contribue à la qualité de la formation, notamment grâce à une participation active en classe et aux travaux d’équipe ainsi que par l’évaluation des cours. L’apprenant ne doit pas nuire à la qualité de la formation en adoptant des comportements répréhensibles tels l’indiscipline en classe, la falsification de documents, la copie sans indiquer de références ou l’utilisation d’un même travail dans plus d’un cours.

  • Respect envers l’institution et collaboration

Les membres de FREELANCE font preuve de loyauté envers l’institution. Ils connaissent et respectent la mission et les objectifs de FREELANCE. Tous les membres de FREELANCE collaborent ensemble et contribuent de bonne foi à la réalisation de cette mission et ces objectifs. Cette colla­boration se fonde sur un climat de confiance, de respect mutuel et de courtoisie. Ils :

-Mettent en œuvre des offres de formation en tenant compte des besoins et des caractéristiques de l’apprenant (âge, niveau…),

-Contribuent à la qualité en veillant à une utilisation optimale des ressources,

-Génèrent des mesures d’amélioration issues des évaluations.

 

  • Recherche et development
  • Encourager la conception de dispositifs et la mise en œuvre de processus innovants,
  • Œuvrer à la reconnaissance des programmes de formation dans un système d’accréditation reconnu,
  • Promouvoir l’ingénierie linguistique,
  • Promouvoir les Nouvelles Technologies,
  • Promouvoir la recherche dans le domaine de la pédagogie et de l’éducation, en partenariat avec les Universités et Écoles.

 

  • Partenariat
  • Collaborer étroitement avec les institutions internationales d’évaluation du niveau des apprenants et de la qualité des services,
  • Garantir l’assistance et l’expertise des universités et institutions pédagogiques partenaires,
  • Construire des référentiels de bonnes pratiques tout en renforçant les synergies interscolaires, interuniversitaires, interprofessionnelles et interinstitutionnelles.

 

  • Déontologie et éthique

Pratiquer les règles déontologiques et d’éthique de la formation, notamment

  • l’engagement professionnel,
  • le respect de la confidentialité des données,
  • le respect des valeurs institutionnelles et individuelles.

 

  1. SOLUTIONS :

Nous vous proposons des formules parfaitement adaptées à vos objectifs, votre niveau, votre disponibilité et vos moyens à travers un éventail unique de solutions :

  • Cours particuliers,
  • Cours à domicile / en entreprise,
  • Cours en ligne (e-learning), …

 

  1. ORGANISATION:
    • Organisation matérielle

FREEDOM LANGUAGE CENTER dispose de moyens matériels adaptés à la formation et aux apprenants :

– Locaux, adéquats et suffisants ;

– Equipements adaptés aux domaines des formations et au nombre d’apprenants ;

– Ressources documentaires accessibles.

 

  • Ressources humaines

FREEDOM LANGUAGE CENTER mobilise ses moyens, se structure et organise ses fonctions pour garantir le service attendu

  • Fonctions administratives et financières
  • Direction et encadrement interne
  • Comptabilité
  • Communication interne et externe
  • Fonctions pédagogiques (équipe de formateurs)
  • Fonctions d’accueil, de suivi et d’encadrement des apprenants
  • Fonction gestion des ressources humaines (maintien et développement des compétences des personnels)

 

  • Mise en œuvre des actions de formation

Acteur pédagogique, FREEDOM LANGUAGE CENTER

-Est en capacité de construire des programmes individualisés ou personnalisés

-Construit ses actions de formation longues sous forme de modules qui lui permettent d’intégrer des apprenants en parcours raccourcis et différenciés

-Respecte les prérequis établis pour les formations qualifiantes ou certifiantes

-Organise les modalités d’évaluation des connaissances et s’assure des capacités acquises

-Veille à l’adéquation des contenus pédagogiques avec les objectifs de la formation.

-Étudie les causes des échecs, abandons, absences. Il produit un bilan analytique

-Évalue la satisfaction des apprenants et mesure l’atteinte des objectifs fixés, à l’issue de la formation.

 

  1. ENGAGEMENT :

FREELANCE s’engage à développer le potentiel humain de chacun de ses apprenants et à assurer, au-delà de la réussite scolaire, la réussite dans le monde d’aujourd’hui et de demain.

Join us, and make it anywhere…

Siège social : Sègbeya, Cotonou, BENIN

06B.P.404 Cotonou, BENIN

https://www.freedomlanguagecenter.com